Carole Chaboud

Fleurs de Bach

Histoire, origines et présentation des Fleurs de Bach :

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux à base de fleurs sauvages, d’arbres et d’arbustes. Elaborées dans les années 30 par le Dr Edward Bach, médecin homéopathe, bactériologiste et immunologiste anglais.

Une méthode simple et naturelle, sans accoutumance et sans effets secondaires permettant l’harmonisation des états émotionnels. Ces 38 élixirs floraux et le Rescue (Remède d’Urgence) se présentent sous forme de flacon gouttes. Leur champ d’action s’effectue au niveau énergétique. Ces élixirs sont simple d’utilisation et peuvent être utilisés par tous : les bébés, les enfants, les adolescents, les adultes*, les futures mamans, les animaux.

* sauf contre indication médicale liée à l’alcool, présent dans les fleurs de Bach comme conservateur.


Les fleurs de Bach peuvent nous aider au quotidien dans nos émotions
 :

Nos émotions font partie de notre vie, de nous-même. Mais dans certains cas, elles peuvent être difficiles à vivre. C’est pourquoi les fleurs de Bach peuvent nous aider car elles sont associées à divers états émotionnels. Ces élixirs peuvent permettre à chacun de dépasser des blocages émotionnels, des émotions dérangeantes que l’on peut ressentir dans des moments difficiles professionnels ou personnels.
Anxiété, peurs, stress, tristesse, angoisses, dépression, accompagnement de la maladie, burn out, séparations, découragement, hypersensibilité, insomnie, manque d’intérêt, préoccupations excessives…

Les fleurs de Bach nous aident à rétablir l’équilibre émotionnel en nous. Elles rétablissent l’harmonie intérieure et nous permettent d’être pleinement nous-mêmes.

Attention : Les fleurs de Bach ne remplacent pas un traitement médical et/ou suivi psychologique. Elles le complètent.  Demander toujours l’avis de votre médecin pour toute question portant sur un problème de santé.

Vous pouvez consulter le site officielle de la fondation Bach en cliquant sur ce lien ci-après :
Le Centre Bach – La maison du Dr Edward Bach et le coeur du système (bachcentre.com)